Exposition de Cassandre

Cassandre Favarro, 19ans, présente son album photo.

Vendredi soir, la galerie La Bicyclette chez Lambert Optikk de Châteaurenard accueillait Cassandre Favarro. Elle présentait une partie du dossier photos qui lui a permis d’intégrer le lycée Auguste-Renoir à Paris afin d’y préparer le brevet de technicien, section photographie.

Cette jeune artiste de 19ans, au talent naissant faisait partie, il y a peu encore de la promotion Jean-Marais de l’École Dép’Art.

« J’ai passé une année très enrichissante à Châteaurenard, animée par de nombreuses rencontres, diverses expériences, des visites de musées d’Avignon. Je me suis progressivement orientée vers la photographie. Le travail de la lumière me passionne, la façon dont elle sculpte les silhouettes, les êtres et les objets sont source d’inspiration ».

En commentant les ouvres présentées, Cassandre Favarro n’a pas manqué de remercier ses anciens enseignants et notamment Frank Gaetano qui lui a permis d’aborder pleinement la pratique de la photographie argentique.

Des remerciements qui ont trouvé un écho auprès du député-maire Bernard Reynès présent lors de ce décrochage, et qui a alloué 3 000 € de sa réserve parlementaire à l’École Dep’Art.

 

Source: Le dauphiné libéré – 28/10/2014

Something to Say?

Your email address will not be published.