Un défilé au cœur de la ville

La mode pour toutes les tailles et tous les âges a défilé à ciel ouvert dans le cœur de Chateaurenard.

Corinne Genin aime la mode. Passionnément. Rien d’étonnant donc qu’elle ait ouvert, voici quelques années, sur l’avenue Auguste-Chapelle, une boutique de prêt à porter. Elle aime aussi que toutes les femmes se sentent belles. Toutes. Les filiformes comme celles qui ont des rondeurs. Pas surprenant non plus que dans ses rayons, on puisse trouver des vêtements de la taille 36 à la taille 54.

Elle sait aussi conseiller ses clientes. Normal. Elle a une formation de relooking. Et quand elle vous conseille comment par exemple, choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie, on ne peut que la croire. Le miroir dans son magasin, au nom judicieusement choisi « Apparence », vous prouve qu’elle sait de quoi elle parle.

Et puis Corinne aime partager. Aussi, elle organise, deux fois par an, un défilé, à ciel ouvert sur le pas de sa caverne d’Ali Baba des dernières créations de stylistes qu’elle déniche au fil de ses visites chez les grossistes de la région.
Autre partage de cet événement, désormais attendu par ses fidèles clientes et par celles qui ont envie de découvrir cette boutique qui présente à chaque saison de nouvelles marques, un mix des genres et des matières, avec des couleurs et des styles qui peuvent convenir aux plus jeunes comme aux seniors: Corinne s’associe avec des commerçants de la ville ou des villages voisins.

Le rendez-vous qu’elle a fixé hier matin n’a pas failli à la règle. Il y avait du monde pour assister à cet agréable intermède qui a ramené le soleil sur la cité des tours. Malgré le contretemps. En effet, initialement prévu la veille, dans le cadre de Florissim’Art, le défilé d’Apparence avait été reporté en raison de la météo!

Et il a encore séduit l’assistance. Chaussées par Bruno (Déco and shoes), coiffées par les visagistes de Studio Avenue et d’Isa Créations (Barbentane), embellies par les bijoux proposés par Chantal Alex, portant des lunettes de la nouvelle collection de Julie Lambert (Lambert Optikk),

« Des formes, des couleurs, des imprimés, des créateurs, le choix est difficile !

maquillées par l’esthéticienne de Natur’elles (Cabannes), accompagnées par de charmants messieurs vêtus par For Hom, les jolis mannequins ont mis en valeur les robes, jupes, t-shirts, chemisiers, maillots aux tendances de l’été 2013. Sur des musiques choisies par Pierre et Musique et un podium décoré par Roxane (Patricia Fleurs),dont la Demoiselle papillon en fleurs naturelles a clôturé de la plus colorée des manières ce rendez-vous très printanier.

Source: Nelly COMBE-BOUCHET – 22/04/2013, La Provence