Créatifs du soir

L’École Dep’Art expose ses créatifs du soir

Depuis sa création, voici cinq and, Dep’Art, l’école préparatoire aux concours des écoles d’art, installée avenue Jacques-Trouillet à Châteaurenard, s’est taillé une jolie réputation. Cet établissement d’enseignement privé, déclaré auprès du rectorat d’Aix-Marseille, membre du Pôle Industries culturelles et Patrimoines d’Arles, qui propose des formations en conservation-restauration des biens culturels, a pour vocation d’être un pôle d’orientation pour les carrières artistiques et les métiers du Patrimoine.

Elle propose également des ateliers pour les créatifs du soir. C’est-à-dire?
« Les créatifs du soir, ce sont des élèves qui suivent nos cours du soir. De 14 ans pour les plus jeunes, qui cherchent leur orientation, à ceux plus âgés qui veulent se perfectionner, ils viennent par amour du dessin, de la peinture, de la céramique. Pour le plaisir de faire dans une ambiance conviviale », répond Sophie, sa responsable.

Peinture, sculpture, dessin

Ces ateliers sont menés dans un esprit commun.« Les professeurs sont des guides qui suivent dans les projets personnels et dans les progrès de chacun. La notion de niveau n’y a pas sa place. Ici chacun se révèle au travers de ses propres réalisations et va s’enrichir de celles des autres ».
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les artistes qui fréquentent ces cours ont du talent. On en veut pour preuve l’exposition qui se tient jusqu’au 24 octobre, à la galerie d’art La Bicyclette, chez Lambert Optikk, rue Victor Hugo.
Le soir du vernissage, plus de 50 personnes sont venues découvrir les travaux réalisés durant l’année 2015.

« Cette exposition aura été l’opportunité pour les différents ateliers de se retrouver dans un projet commun. S’exposer n’est jamais facile! Une fois le pas franchi, ce fut l’occasion de se retrouver dans un moment de découverte et de partage ».

Cette expo est forcément éclectique puisqu’elle allie des créations personnelles, des copies, des objets usuels, des sources d’inspiration aussi variées qu’il y a de participants. A voir.

Something to Say?

Your email address will not be published.