INTRODUCTION

Les conditions générales de vente de Lambert Optikk sont à la disposition de tout internaute. Elles peuvent faire l’objet de modifications. Les conditions applicables sont celles en vigueur sur le site à la date de passation de votre commande que ce soit par mail ou par commande en ligne.

Les produits sont présentés par la société Lambert Optikk, domiciliée au 11 avenue Victor Hugo, 13160 Châteaurenard et enregistrée au RCS de Tarascon sous le numéro 52478692800019

Toute commande effectuée auprès de lambertoptikk.fr par mail, par correspondance postale ou via la boutique en ligne entraîne l’acceptation des présentes conditions.

DISPONIBILITÉ DES PRODUITS

lambertoptikk.fr vend les articles proposés sur son site dans la limite des stocks disponibles.
Pour les produits d’occasion, ayant servis, ou encore des modèles d’exposition chaque article est unique, il n’y a pas de stock. La première personne à payer sera la première servie.

EXPÉDITION

Nous nous engageons à préparer votre commande les meilleurs délais, sous 48h ouvrables hors cas exceptionnels (maladie, déplacements…) pour lesquels vous serez tenu informé. Les délais de livraison viennent en supplément du temps de la préparation de la commande et selon La Poste et Colissimo, nos transporteurs, d’une durée variable constatée entre 48h et 72h. Tous les délais s’entendent en jours ouvrés.

LIVRAISON

Les délais d’acheminement sont donnés à titre indicatif et s’entendent en jours ouvrés. Ce sont les délais moyens constatés et ils peuvent varier selon la destination.
Afin de pouvoir vous garantir un service optimal, nous vous remercions de toujours nous communiquer une adresse à laquelle votre commande pourra être livrée aux heures ouvrables. Vous devez communiquer à lambertoptikk.fr une adresse d’expédition complète et exacte. En cas d’erreur de votre part ou d’adresse incomplète, les frais d’un deuxième envoi seront à votre charge. L’acheminement est assuré par Colissimo, Lettre, Lettre mini Max ou Lettre Max de La Poste pour la France, et aucune indemnisation ne pourra être accordée par lambertoptikk.fr en cas de retard de livraison.

Si vous contestez, la confirmation de livraison du transporteur fait foi.
Tout colis reçu en double doit être retourné. En cas de refus d’un colis, les frais de port seront alors à votre charge et la marchandise vous sera remboursée dès réception de retour.
En cas de non réclamation du colis et de retour de celui-ci après les 15 jours d’attente à La Poste, les frais de réexpédition seront à votre charge.

Livraison à l’étranger :

Les délais de livraison varient entre 3 et 5 jours selon les pays. La livraison est réalisé par Post Export ou Colissimo Outre Mer.

Attention : Pour les pays hors Union Européenne et Dom Tom, des frais et taxes douaniers peuvent être ajouté au prix initial de votre commande, ils sont à la charge de l’acheteur. Si vous ne réglez pas ces frais, le colis sera bloqué et nous ne pourrons vous rembourser votre commande.

RETOUR ET RÉTRACTATION

Conformément à l’article L121-21 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délais de 14 (quatorze) jours francs à compter de la date de réception de l’article pour exercer son droit de rétractation (par téléphone, email ou via le formulaire disponible ici) et de 14 jours suivant la communication de sa décision de se rétracter pour renvoyer, à ses frais, les produits commandés.
Lambert Optikk s’engage à vous rembourser dans un délais de 5 jours ouvrés maximum tout article sous réserve que celui-ci nous soit retourné dans le délais imparti, dans son emballage d’origine et par le même mode d’expédition que celui par lequel il l’a reçu (colissimo, lettre Max cartonnée, recommandé…).
Attention : tout produit incomplet, non étiqueté, porté, endommagé ou dont l’emballage détérioré ne permettrait plus de le commercialiser, ne sera ni remboursé ni échangé et frais de renvoi seront à la charge de l’acheteur.

En cas de livraison d’un article non conforme à votre commande ou endommagé pendant le transport, merci de bien vouloir nous consulter.

Procédure de retour : Vous pouvez nous contacter par email (lambert-optikk@orange.fr), par téléphone (04 90 38 18 27) afin de prendre connaissance des étapes à suivre pour le retour du colis. Le retour sera considéré effectif à réception du colis par nos services. En cas de retour définitif, vous pouvez demander à être remboursé ou à bénéficier d’un avoir.
Tous les paiements par chèque seront remboursés par chèque. En ce qui concerne les règlements par carte bancaire ou les paiements via Stripe, ils seront remboursés par re-créditation automatique de votre compte. Les avoirs sont valables un an à compter de la date d’envoi par lambertoptikk.fr.

PROPRIÉTÉ

Les biens livrés demeureront la propriété de lambertoptikk.fr jusqu’à ce que l’acheteur ait rempli toutes ses obligations à notre encontre et notamment le paiement intégral du prix.

MODIFICATION/ANNULATION D’UNE COMMANDE

Tant que votre commande n’est pas réglée ou en phase de préparation, vous pouvez modifier les paramètres de votre commande (adresses, mode d’expédition…), supprimer un article ou annuler la commande. Ces demandes doivent être adressée à lambert-optikk@orange.fr. Dès que votre commande est validée, celle-ci n’est plus annulable. Vous disposez ensuite de votre droit de rétractation légal pour effectuer un retour.

MOYENS DE PAIEMENT

Les commandes réglées sur le site (ou par mail) s’effectuent uniquement par carte bancaire (via Stripe). Pour assurer la sécurité et la confidentialité des transactions financières, elles seront prises en charges Stripe. Nous n’avons à aucun moment accès à vos données bancaires.

POLITIQUE ANTI-FRAUDE

Afin de protéger lambertoptikk.fr et ses clients contre les fraudes, nous nous réservons le droit :
– d’effectuer tous contrôles, aléatoires, systématiques ou ciblés, sur les données qui nous sont transmises,
– de prendre contact directement avec les clients pour vérification et confirmation des commandes,
– de bloquer toute commande ne satisfaisant pas à nos critères de sécurité,
– d’exiger des pièces justificatives (carte d’identité, preuve de domicile…) pour le déblocage des commandes,
– d’exiger un moyen de paiement autre,
– et de faire appel à des prestataires de service pour les contrôles et l’analyse des données.

CONFIDENTIALITÉ ET VIE PRIVÉE

Tous nos envois se font avec la plus grande discrétion. Lambertoptikk.fr s’engage à ne pas communiquer vos coordonnées à des tiers, à l’exception des tiers intervenant dans la l’exécution de votre commande (transporteurs, services bancaires). Dans le cas exceptionnel d’un impayé ou d’une fraude aux moyens de paiement, lambertoptikk.fr se réserve le droit de communiquer toutes les données nécessaires aux services de police ou juridictions compétentes. Conformément à la loi Informatique et libertés, vous pouvez demander l’accès, la modification ou la suppression des données vous concernant en envoyant un mail à lambert-optikk@orange.fr

RESPONSABILITÉ

Les textes, logos et autres symboles utilisés sur lambertoptikk.fr ne peuvent, sans l’accord du site, être partiellement ou entièrement reproduits.

lambertoptikk.fr ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat en cas de force majeure, et notamment, en cas de grève totale ou partielle, inondation, incendie, maladie, etc. (liste non limitative).

lambertoptikk.fr s’efforce d’assurer la sécurité de son site mais ne saurait être tenue pour responsable d’un piratage ou d’un dysfonctionnement informatique compromettant l’utilisation de ce site. La sécurité des paiements étant gérée Stripe, lambertoptikk.fr se dégage de toute responsabilité en cas de fraude ou dysfonctionnement ayant trait à cette étape de la transaction. Nous n’avons en aucun cas accès à vos données de paiement.

LA GARANTIE LÉGALE DES VICES CACHÉS

En application des dispositions du Code Civil ci-dessous, le client bénéficie de la garantie contre les vices cachés pour les produits commandés sur le site www.lambertoptikk.fr.

Article 1641 : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Article 1648-1 : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acheteur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice. »

ENGAGEMENT DU CLIENT

Engagement du client

Tout acheteur potentiel est censé avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de ventes. En cliquant sur « Valider » à l’issue du processus de commande, le client déclare accepter la commande et l’intégralité des conditions générales de vente. Ces conditions générales de vente sont régies par le droit français.