Nouveaux commerçants

Julie et Jacky, présidentes de l’Association accueillent les nouveaux commerçants de Chateaurenard.

Voilà une nouvelle qui devrait réjouir les Châteaurenardais, inquiets chaque fois que le rideau d’un commerce ferme définitivement dans le centre-ville: près d’une dizaine de nouveaux commerçants vont proposer leurs services au coeur de la cité des tours en 2014.

Il y a un fromager, Catherine et Pierre-Emmanuel Morsellino, qui ont inauguré leur enseigne « Ne pas en faire tout un fromage », jeudi soir. Originaires de Bordeaux, et forts d’une première expérience pendant 20 ans dans la restauration, ils ont ouvert sur le cours Carnot, une fromagerie crémerie. Ils y proposent aussi de l’épicerie fine, des produits locaux et régionaux (huiles, vins fins, biscuits et autres) ou encore de la charcuterie et des dégustations sur le pouce, à midi. La livraison est possible et ils ont mis en place un système de vente en ligne.

De fin février à avril, va aussi s’installer, sur le cours Carnot Véronique Allard qui va ouvrir une boutique de lingerie, « Véronique A Lingerie ». Originaire du Nord de la France, elle s’installe ici après une expérience de plusieurs années dans le prêt-à-porter féminin.

Patricia Belaide ouvrira début mars un magasin de prêt-à-porter enfants « Les Kids de Châto ». Originaire de Paris, elle réside ici depuis quelques mois. Elle proposera des vêtements branchés et abordables pour enfants de 6 à 14 ans.

Karine a choisi de créer en mars un commerce flacier et crêperie « O’Délice ». Habitant la ville depuis plus de dix ans, cette jeune entrepreneuse dynamique est maman de deux enfants.

L’Eyraguais Teddy de Campo, qui a une expérience professionnelle de plus de sept ans en boucherie charcuterie, et Yannick Lopez, qui arrive de Cavaillon, vont ouvrir fin mars une boucherie charcuterie, « La boucherie des tours », où ils proposeront aussi leurs services de traiteur, rue Victor Hugo.

Enfin Nawal Mekouar lance à partir de fin mars un magasin de prêt-à-porter masculin « L’Atelier 18 », sur le cours Carnot. La châteaurenardaise, jeune femme dynamique et branchée, proposera des vêtements pour hommes chics et sportswear de confection italienne.

Source: Nelly COMBE-BOUCHET, La Provence – 18/11/2013

Something to Say?

Your email address will not be published.